jeudi 31 décembre 2009

Bilan année 2009

Voilà, l'heure est au bilan. Chaque année est une aubaine pour les fans de musiques que nous sommes tous. Nous, critiques de musiques chevronnés, qui avons la parole divine, vous lecteurs habitués, qui vous délectez de ce nectar que nous vous prodigons dans ces quelques pages.
Vous savez ô combien il est important de trouver dans tout site .blogspot.com un top de l'année. D'ailleurs l'an dernier nous nous étions aussi prétés au jeu, et devant les retours plus que convainquants que nous avons eu, nous nous sommes dits que cette année aussi nous devions jouer votre jeu, chers lecteurs.
Tout d'abord nous voulions remercier tous les labels pour l'interêt porté au projet. Putain, deux ans comme dirait l'autre. Et ouais, déjà deux ans, deux ans de dures galère, à écumer les salles, à charger le camion du matos, à se ballader en Europe pour partager notre science. Deux ans de galère financière, avant qu'enfin nous trouvions ce fameux financement. Alors oui, vous l'avez tous vu. Maintenant, nous sommes sponsoriés. Tout comme Satyricon, ou encore Opeth, nous avons refusé l'éthique si chère à ces jeunes enfants de Daïtro qui ont refusé un split cd avec Thursday, parceque ce groupe était trop gay. Nous avons vendus notre âmes de métalleux coreux electroniciens fans de hip hops et de musiques savante au diable. Nous avons signé pour blogspot. Et oui. Maintenant à nous la gloire, à nous tous ces lecteurs assidus qui tous les jours achétent nos chroniques pour pouvoir enfin lire ces quelques mots dans leur boite mail, mais aussi pour pouvoir faire des allers retours expresso sur leur engin. Nous sommes les post rock du journalisme. Nous avons refusé la censure pourtant. Nous sommes sans concession, nous utilisons des gros mots, des mots interdits, nous n'aimons plus Isis ni Converge. Oui nous aussi nous sommes fans de Erykah baduh, voire encore fuck buttons. Mais surtout nous brillons par notre savante culture lorsqu'il s'agit de musique indépndante. Nous aussi nous trouvons que Sonic youth c'était mieux avant, que rien ne vaut les nouvelles tendances prodiguées par ATP. Oui, Deerhunter et Health sont les nouveaux Suicide. Et c'est pour ça que ce top 10 de l'année 2009 s'impose.
En vous remerciant encore pour votre soutien, tous ces disques envoyés qui nous permettent d'agrémenter ce blog d'encore quelques articles récents. Nous vous remercions encore pour vos nombreux mails qui nous réchauffent le coeur lorsque l'hiver se fait trop froid dans les pays nordiques. Nous vous remercions aussi pour vos dons au telethon.
En bref, 2009 était un grand cru. Preuve en est:

1- Philippe des 2B3.
2- Michael Jackson
3- Vic Chesnutt
4- Ma grand mére
5- Alain Bashung.
6- (et numéro complémentaire) Johny Hallyday.

Espérons que 2010 soit aussi franche et artistiquement compléte. En attendant, pour les dons, veuillez récuperez mes coordonées bancaires par email.

1 commentaire:

Maximo a dit…

Je suis en train de me taper toute la page de votre blog; du bon boulot. Il est bien ce blog ! Sympa le petit best of 2009 même si j'aurais bien vu Sardou en numéro complémentaire...