jeudi 22 octobre 2009

DÄLEK & ODDATEEE- Mains d'Oeuvres


Pas énormément de changements depuis le dernier passage en mars du groupe; première fois qu'ils jouent dans cette salle il semble. Reprenez donc les deux reports du printemps dernier et vous aurez une idée plus précise. Toujours bon (pour peu qu'on adhère). Destructo Swarmbot n'est pas sur cette tournée, et Oddateee s'est trouvé un public de plus en plus réceptif.

En revanche, en allant aux nouvelles, on apprends que le prochain Dälek est presque prêt, qu'il y'a déja 26 morceaux, et que le groupe n'a pas prévu de les sortir sur un support physique dans un premier temps, mais de mettre à disposition 2 ou 3 nouveaux morceaux par mois sur le net d'ici quelques temps. Les nouveaux morceaux sont décrits comme violents, très minimaux, majoritarement basé sur la voix et la basse, accompagné de quelques sons par dessus. Un coffret sera dispo, en théorie sur la prochaine tournée européenne, qui aura peut-être lieu a l'automne 2010. Oktopus a aussi fini le mixage de This Immortal Coil, album hommage à John Balance, et à bidouiller les bandes d'un groupe français dont je n'ai pas retenu le nom. Enfin, il a fini d'enregistrer 2 nouveaux morceaux de Starkweather décrit comme "particulièrement agressifs".

Bien à vous.

4 commentaires:

Le Moignon a dit…

Il a d'autant plus achevé le mix de This Immortal Coil que celui-ci est dispo depuis déjà une semaine ou deux je crois... Par contre, vu la brochette des artistes annoncés sur la pochette, je suis plutôt perplexe, voire méfiant...

Sinon ouais, cool concert ; la per' d'Oddateee, mix plus concert, m'a paru plus percutante qu'au nouveau Caz', et Dälek, bah c'était bien puissant, sans atteindre la limite de l'insupportable -décibellement parlant- de leur précédent passage

DMDFC a dit…

C'est ce que je lui ai dit: il était pas sur de la date de sorti, je lui ai préciser que je l'avais vu en magasin.

J'ai trouvé que ca manquait un poil de volume. Mais Okto a trouvé un nouveau jouet a partir duquel il lance des samples, comme quna dil utilisait une MPC avant, et ce jouet était par contre un poil sur-mixé.
Après, quand ils jouent a l'étranger, sans limiteur de son ils jouent 4 fois plus fort!

Macho))) a dit…

Il est dispo ou cet hommage a coil? Je veux

DMDFC a dit…

Fais une recherche google feignasse: y'a une page myspace avec des morceaux en écoute et une page dédié au projet du label. Sinon, vu le casting (yael naim, yann tiersen, Bonnie prince billy) ca se trouve même en fnac.